Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Près de Rouen, appel à la solidarité pour Chloé, en attente d’une greffe de cœur

$
0
0

Chloé a 30 mois : son état de santé nécessite une greffe de coeur en urgence. Un appel à la solidarité a été lancé pour aider sa famille à faire face à d'importantes dépenses (Photo Le Journal d'Elbeuf)
Chloé a 30 mois : son état de santé nécessite une greffe de coeur en urgence. Un appel à la solidarité a été lancé pour aider sa famille à faire face à d'importantes dépenses (Photo Le Journal d'Elbeuf)

« Cardiomyopathie dilatée hypokinétique très sévère » : c’est le nom de la maladie dont souffre Chloé, âgée de 30 mois. La petite fille originaire de Tourville-la-Rivière, au sud de Rouen, est en attente d’une greffe de cœur, expliquent nos confrères du Journal d’Elbeuf, qui relaient un appel à la solidarité pour la famille de la fillette, actuellement à l’hôpital Necker, à Paris. Pour elle, recevoir un cœur est synonyme de survie, d’ultime chance…

Une vie de nomades, pour être près de Chloé

Alexandre et Sabrina, ses parents, vivent au rythme de la maladie de Chloé depuis qu’elle a été diagnostiquée, en mai 2014. Vivre à son rythme s’est tout d’abord traduit, pour le couple, par l’arrêt de leur activité professionnelle, pour gérer au mieux le quotidien de leur fille. « C’est notre famille qui garde notre fils, Louis », confient les deux parents, qui vivent quasiment en nomades à proximité des hôpitaux, dans leur voiture ou de temps à autre à la Maison de l’enfant.
Tous deux aide-soignants au CHU de Rouen, ils ont mis leur métier entre parenthèses, mais se retrouvent aujourd’hui au bord d’un gouffre financier, causé par des dépenses dont ils ne peuvent faire l’économie : la vie de Chloé en dépend. La mairie de Tourville-la-Rivière leur est déjà venue en aide financièrement et aujourd’hui c’est l’association Tourville Solidaire qui prend le relais et lance différentes actions pour récolter de l’argent afin d’aider Alexandre et Sabrina.

Chloé est inscrite sur une liste de greffes d’urgence

La petite fille, elle, est pour l’heure inscrite sur une liste de greffes d’urgence. Début septembre, les médecins ont livré leur diagnostic : « Chloé est en insuffisance cardiaque terminale. Son cœur fonctionne à moins de 10% de ses capacités et les fonctions rénales et hépatiques sont mises à mal ».

Il y a quelques jours, elle a été sortie du coma artificiel dans lequel elle avait été plongée : elle est toujours en attente d’un cœur.
Si vous souhaitez soutenir et aider la famille de Chloé, différentes animations sont organisées ce week-end des 11 et 12 octobre 2014 par l’association Tourville Solidaire, qui souligne que tous les bénéfices récoltés seront reversés en intégralité aux parents de la petite fille.

  • Infos pratiques
    Samedi 11 octobre 2014
    , à 18 h 30, tournoi de foot en salle, au gymnase. Participation 5 € par joueur.
    Dimanche 12 octobre, dès 9h, à l’occasion de la course pédestre Rivière Rose, une urne sera à disposition pour recevoir les dons.
    Mardi 14 octobre, à 12h, Tourville Solidaire organise un repas à la salle des fêtes du centre-ville. Participation 20 € par personne. Inscription au 06 66 02 93 49.
    Toutes les autres initiatives sont les bienvenues. Les versements peuvent se faire en espèces ou par chèques libellés à l’ordre de Tourville Solidaire.
    Toutes les informations sur le don d’organes, sur le site : www.france-adot.org

Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images





Latest Images